RMC Sport

Le Barça interdit de transferts en 2014-15 !

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

C’est un véritable coup de tonnerre qui a secoué ce mercredi matin la Catalogne. Le FC Barcelone a été interdit de transferts par le FIFA en raison d’infractions constatées sur dix jeunes recrues mineures du club blaugrana.

Le FC Barcelone sera privé de transfert la saison prochaine. Une décision prise par la FIFA ce mercredi, qui a décidé de sanctionner des infractions constatées dans les transferts de dix joueurs mineurs entre 2009 et 2013. « La commission de discipline a considéré l'infraction comme grave et a décidé de sanctionner le club d'une interdiction de transfert, précise la Fifa dans un communiqué, au niveau national et international, pour deux périodes de transferts consécutives (marchés d'été 2014 et d'hiver 2015), ainsi que d'une amende de 450.000 francs suisses. » La Fédération espagnole est également sanctionnée.

90 jours pour régulariser la situation

Selon les règlements de l’instance internationale, le transfert international d'un joueur n'est autorisé que s'il est âgé d'au moins 18 ans, à moins qu'il n'entre dans trois cas de figure spécifiques pour lesquels des exceptions peuvent être accordées, ce qui n’était semble-t-il pas le cas du Barça qui a désormais 90 jours pour régulariser la situation de tous les mineurs concernés.

Si le club catalan y parvient, ce qu'il compte bien faire, il devrait voir sa sanction annulée et pouvoir recruter normalement lors des prochains marchés des transferts.

La rédaction