RMC Sport

Le Barça réfléchit à un retour de Victor Valdes

Selon la radio SER Catalunya, les dirigeants du FC Barcelone réfléchissent à un retour de Victor Valdes au sein du club. L’ancien gardien des Blaugrana pourrait prendre des fonctions au centre de formation.

Victor Valdes pourrait faire son grand retour au FC Barcelone. Selon la radio SER Catalunya, les dirigeants catalans envisagent de faire revenir leur ancien gardien (2002-14). Pas pour remplacer Jasper Cillessen, doublure de Marc-André ter Stegen, dont le départ serait proche. Mais comme responsables du centre de formation du club. Cinq ans après son départ, l’ancien international espagnol a enchaîné les expériences à Manchester United, au Standard de Liège puis à Middlesbrough où il a mis un terme à sa carrière en janvier 2018.

Champion avec une équipe de jeunes

Depuis, Valdes s’est reconverti avec succès comme entraîneur. Il a pris en main l’équipe de jeunes de Moratalaz, club lié au Real Madrid, qu’il a mené au titre de champion dans sa division (Groupe 2 de la Primera Madrilena). Sa bonne saison n’est pas passée inaperçue auprès des décideurs du Barça qui souhaiteraient l’engager pour renforcer la structure technique des équipes de jeunes. 

L’ancien joueur, aujourd’hui âgé de 37 ans, aurait également été approché par Leganes, club de la banlieue de Madrid, qui lui aurait proposé de prendre les rênes de son équipe réserve. Valdes a joué 12 saisons dans l’équipe première du FC Barcelone avec laquelle il a remporté 26 titres: 3 Ligue des Champions, 6 Liga, 2 Coupes d’Espagne, 3 Supercoupes d'Europe, 3 Coupes du monde des clubs, 6 Supercoupes d'Espagne et 4 Coupes de Catalogne.

NC