RMC Sport

Le Barça va demander à Piqué, Busquets et Alba de baisser leur salaire

Selon des médias catalans, le Barça va demander à Gerard Piqué, Sergio Busquets, Jordi Alba et Sergi Roberto de baisser leur salaire, même si le nouveau coach Ronald Koeman compte sur eux.

Après une triste saison 2019-2020, le Barça s'est lancé dans un immense chantier estival pour tenter de redresser la barre. Sportivement, et économiquement. Comme expliqué lundi par les médias espagnols, le nouvel entraîneur Ronald Koeman a d'ores et déjà pris son téléphone pour informer certains joueurs qu'il ne comptera pas sur eux. C'est notamment le cas de l'attaquant Luis Suarez, mais aussi d'Arturo Vidal, Ivan Rakitic et Samuel Umtiti, qui se retrouvent tous avec un bon de sortie.

L'ancien sélectionneur des Pays-Bas compte en revanche conserver certains cadres, malgré leurs performances mitigées ces derniers mois. Mais le club espère bien que ces derniers accepteront en retour de faire un effort salarial...

Parmi les plus gros salaires du vestiaire

Selon Radio Catalunya, la direction du Barça souhaite ainsi demander à Gerard Piqué, Sergio Busquets, Jordi Alba et Sergi Roberto - quatre des plus gros salaires de l'équipe derrière Messi, Griezmann et Suarez - de revoir leurs émoluments à la baisse. Dans une interview à Barça TV la semaine passée, le président Josep Maria Bartomeu avait déjà glissé que "certains contrats devront être adaptés", après le passage de la crise du coronavirus.

Piqué, lié au Barça jusqu'en 2022, n'envisage semble-t-il pas de quitter le club et pourrait accéder à la demande de ses dirigeants. Reste à savoir ce que voudront faire les trois autres, qui comptent au moins tous encore deux ans de contrat.

CC