Football: la proposition radicale de Gerard Piqué pour punir les équipes qui font des 0-0

Gerard Piqué n'apprécie visiblement pas qu'aucun but ne soit marqué en 90 minutes. L'ancien joueur emblématique du FC Barcelone a proposé une idée originale pour mettre fin aux matchs nuls et vierges: "sanctionner" les 0-0 en n'attribuant aucun point aux deux équipes, au lieu de l'habituel point engrangé lorsque les rencontres se terminent sur un score de parité.
"Ce n'est pas possible d'aller dans un stade de football, de dépenser 100, 200 à 300 euros et que le match se termine par un 0-0", a expliqué l'ancien défenseur de 38 ans dans le nouveau podcast de son ancien coéquipier en sélection Iker Casillas. "Il faut changer quelque chose. Une solution à envisager serait que si le match se termine par un 0-0, les équipes remportent zéro point. Le match débuterait à la 70e minute."
Piqué continue sa "révolution" du football
Ce n'est pas la première fois que Gerard Piqué tente de changer les règles du football. En 2022, il a créé la Kings League, reflet de son engagement à "révolutionner" ce sport. Cette compétition de football à 7, où chaque équipe est menée par un ancien joueur professionnel ou une personnalité des réseaux sociaux, n'a cessé de se développer.
Après la Kings World Cup, qui s'est déroulée au Mexique en mai 2024, l'ex-taulier du Barça a organisé la Kings World Cup Nations, dont la première édition s'est déroulée en Italie début janvier. La Kings League compte par ailleurs un nouveau membre prestigieux en la personne de Lamine Yamal, qui sera le président de sa propre équipe. Pour la première fois, la compétition débarquera sur le sol français cette année.