RMC Sport

Le beau cadeau de Dembélé à un enfant rennais

De passage à Rennes, Ousmane Dembélé s'est arrêté devant une école pour offrir un maillot à un jeune fan. Un joli geste relayé par le père de l'enfant sur les réseaux sociaux.

Une sortie d'école pas comme les autres. Sur les réseaux sociaux, un père rennais a raconté le beau geste d'Ousmane Dembélé envers son fils. Le Barcelonais, absent de la dernière liste de l'équipe de France après avoir récemment retrouvé les terrains avec Barcelone, était devant l'école dans sa voiture et a offert au jeune garçon un maillot du Barça, avant de poser pour une photo. 

Des passages à Rennes réguliers 

Ousmane Dembélé retourne régulièrement à Rennes, où vit encore sa famille. Un de ses passages avait notamment été à l'origine d'un imbroglio après sa blessure en août. Alors qu'il était attendu pour passer des examens supplémentaires, des journaux catalans avaient assuré qu'il était parti pour finir son week-end au Sénégal. L'attaquant français avait expliqué être rentré à Rennes pour voir sa mère. 

Expulsé au dernier match

Le joueur de 22 ans connaît un début de saison compliqué par des blessures avec Barcelone. Touché dès la première journée de Liga, il a manqué les quatre suivantes et le début de la Ligue des champions. Revenu contre Villarreal fin septembre, il a manqué le match suivante, avant de débuter la rencontre face à Séville le week-end dernier. Mais Dembélé a reçu un carton rouge à la 88e minute après s'en être pris verbalement à l'arbitre. Il va manquer le Clasico contre le Real Madrid. 

HM