Barça: Dembélé critique l'arbitre, fait tomber son spray et se fait exclure

C’est une belle semaine qui s’est achevée ce dimanche pour le FC Barcelone. Quatre jours après avoir renversé l’Inter Milan en phase de groupes de la Ligue des champions (2-1), les joueurs d’Ernesto Valverde ont écrasé le FC Séville (4-0) en clôture de la huitième journée de Liga. D’abord dominés, ils ont enterré les coéquipiers de Lucas Ocampos en huit minutes grâce à des réalisations de Luis Suarez (27e), Arturo Vidal (32e) et Ousmane Dembélé (35e).
Lionel Messi a un peu plus régalé le Camp Nou avec un coup franc direct à la 78e. En bref, une soirée idyllique pour Barcelone ? Pas tout à fait. Entré en jeu à la 73e à la place de l’ancien Toulousain Jean-Clair Todibo, Ronald Araujo a été exclu 14 minutes plus tard.
Dembélé a fait tomber le spray de l'arbitre
Le jeune joueur uruguayen de 20 ans, lancé pour la première fois avec l’équipe première, a logiquement été sanctionné pour avoir accroché Javier Hernandez, qui filait au but, en position de dernier défenseur. Venu protester, Dembélé a également été renvoyé aux vestiaires. S’il avait déjà été averti à la 53e pour une faute, il a directement reçu un carton rouge pour contestation.
En protestant, il a semblé faire tomber le spray de l’arbitre, volontairement ou non. Reste à savoir maintenant pour combien de temps sera suspendu l’ancien Rennais, titulaire contre Séville à la place d’Antoine Griezmann et auteur de son premier but de la saison d'un bel enchaînement crochet-frappe sèche du pied droit.
Suspendu pour le Clasico ?
D'après Marca, Dembélé pourrait notamment être suspendu pour le Clasico face au Real Madrid le 26 octobre. Car au vu des images captées par la chaîne de télévision espagnole Movistar+, Dembélé a critiqué l'arbitre quand il a protesté après l'exclusion d'Araujo. "Tu es très mauvais, tu es très mauvais", a-t-il dit à l'arbitre. Ce qui pourrait donc lui coûter cher.