Le but du week-end ? Le missile exceptionnel de Militao qui lance le Real Madrid face à l'Espanyol

Éder Militão est l'un des grands artisans de l'excellent début de saison du Real Madrid. Le défenseur central a retrouvé sa place dans l'arrière-garde de la défense madrilène. Et ce n'était pourtant pas gagné.
Après une première rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche au tout début de la saison 2023/2024, Éder Militão a une nouvelle fois été victime des ligaments croisés, cette fois-ci au genou droit, en novembre dernier. Deux dernières saisons perturbées par des graves blessures.
La saison de la renaissance pour Éder Militão
Le Brésilien a fait son retour à la compétition lors de l'élimination à la Coupe du monde des clubs contre le PSG. Depuis, il ne bouge plus de la défense centrale et forme une solide paire avec la recrue, Dean Huijsen. Profitant ainsi du retour tardif de David Alaba et de la blessure d'Antonio Rüdiger.
Pour couronner son excellent début de saison, Éder Militão a inscrit un sacré but, ce samedi, contre l'Espanyol lors de la 5e journée de Liga.
Bien servi par Federico Valverde dans le coeur du jeu à la 22e minute de jeu, le Brésilien passe entre deux joueurs de l'Espanyol et envoie un missile du droit de près de 30 mètres dans la lucarne droite de Marko Dmitrović.
Le gardien serbe, passé par le Séville FC, ne peut absolument rien. Tous les joueurs du Real Madrid, y compris Vinicius et Kylian Mbappé ont tenu à féliciter le Brésilien pour ce golazo. Son dernier but avec le Real Madrid remontait au 29 septembre dernier, c'était sur la pelouse de l'Atlético de Madrid en Liga.
Le Real Madrid s'est imposé tranquillement (2-0) contre l'Espanyol. C'est Kylian Mbappé qui a doublé la mise en seconde mi-temps.