RMC Sport

Le fils de Diego Simeone gravement blessé à la jambe après un tacle assassin lors de Burgos-Alaves

placeholder video
Ce dimanche, Burgos et Alaves disputait un match amical qui ne l’a pas été tant que ça. Titulaire en attaque, Giuliano Simeone, fils du coach de l'Atlético de Madrid Diego, a subi un énorme tacle par derrière: gravement touché à la jambe, le joueur a dû se rendre à l’hôpital.

Les fils de Cholo tentent de se faire une carrière. Outre Giovanni Simeone, actuellement à Naples, Giuliano tente lui aussi de faire carrière dans le football. À seulement 20 ans, l’Argentin évolue avec Alavès en Espagne.

Prêté la saison dernière au Real Saragosse par l’Atlético de Madrid, Giuliano Simeone a réalisé une année prometteuse en deuxième division avec neuf buts et trois passes décisives. Cette fois-ci prêté par les Colchoneros à Alaves, Giuliano était titulaire ce dimanche lors du match amical contre Burgos. Il a fini... à l’hôpital.

Sa jambe gauche gravement touchée

À la 85e minute, Simeone accélère sur son flanc droit mais est fauché près du rond central par le défenseur Matos. Un tacle en ciseau par derrière. Le joueur se tord de douleur, sa jambe gauche est levée et son pied forme même un angle déformé. Directement, les acteurs sur la pelouse ont demandé aux soigneurs d’intervenir. La situation était telle que la rencontre a été suspendue.

Une ambulance est rapidement arrivée sur les lieux pour amener Giuliano à l’hôpital. Sa sortie a tout de même été accompagnée par des applaudissements de la part des joueurs et des supporters présents. D’après EFE Deportes, l’attaquant pourrait souffrir d’une fracture du péroné.

JO