RMC Sport

Le Real Madrid disqualifié de la Coupe du Roi

Rafael Benitez, l'entraîneur du Real Madrid

Rafael Benitez, l'entraîneur du Real Madrid - AFP

Après avoir fait jouer le Russe Denis Cheryshev alors qu’il était sous le coup d’une suspension avec son club précédent, le Real Madrid est disqualifié de la Coupe du Roi.

Un trophée de moins dans le viseur de Rafael Benitez. Selon la presse espagnole, son équipe du Real Madrid est disqualifiée de la Coupe du Roi pour avoir fait jouer le Russe Denis Cheryshev contre Cadiz mercredi alors qu’il était sous le coup d’une suspension avec Villarreal, où il évoluait la saison dernière. Cristiano Ronaldo et les siens quittent donc la compétition en 16es de finale.

Le Real devrait faire appel

Malgré la protestation de l’état-major madrilène, qui assurait ne pas avoir été prévenu que le joueur avait eu trois cartons jaunes, la Fédération espagnole a été intransigeante. Le Real devrait faire appel de cette sanction, Florentino Perez ayant indiqué jeudi que le club étudierait toutes les possibilités pour être absous.

Cela éviterait à Rafael Benitez une fâcheuse deuxième exclusion en Coupe du Roi. En 2001-2002, alors qu’il entraînait Valence, il avait fait jouer quatre joueurs non communautaires. Soit un de trop…