Le Real Madrid en colère contre Hazard, après son passage en sélection

Le Real Madrid en veut à Eden Hazard. Le club madrilène aurait préféré que son milieu offensif ne participe pas au rassemblement de septembre avec la Belgique. Si les Diables Rouges se sont imposés en Ligue des Nations face au Danemark (2-0) et à l'Islande (5-1), Eden Hazard est resté sur le banc de touche au cours des deux rencontres.
Robert Martinez, sélectionneur de la Belgique, avait convaincu l'ancien Lillois de rejoindre le rassemblement estimant qu'il avait besoin de lui. Mais le joueur du Real Madrid n'a finalement pas joué une seule minute au cours de ses deux matchs. De quoi énerver en interne les dirigeants madrilènes comme l'indique As ce mercredi.
La responsabilité du joueur
Le Real Madrid avait pourtant insisté pour que Thibaut Courtois et Eden Hazard restent en Espagne et déclinent la sélection pour ce rassemblement, à quelques jours de la reprise de la Liga. Si le gardien est rentré à Madrid après seulement deux jours d'entraînement avec la sélection, Eden Hazard est, lui, resté avec Diables Rouges plutôt que de se préparer en Espagne comme le souhaitait la direction madrilène.
Les dirigeants pointent du doigt la responsabilité du joueur et non de sa sélection. Recruté pour plus de 100 millions d'euros à l'été 2019, Eden Hazard a vécu une première saison contrastée par les blessures. A lui désormais de faire abstraction de ses débuts quelques peu ratés pour enfin être à la hauteur des attentes.