Le Real Madrid et l’Atlético interdits de recrutement pendant un an

- - AFP
C’est décidément une saison compliquée pour le Real Madrid. Le club Merengue et son voisin l’Atlético ont écopé d’une interdiction de recrutement pendant un an. Une décision de la FIFA qui ferme la porte à toute inscription de joueurs par les clubs madrilènes pour les deux prochains mercato, à l’été 2016 et l’hiver 2017.
Comme le Barça
Une sanction similaire à celle dont avait écopé le FC Barcelone pour l’année 2015. Le club catalan avait convaincu Arda Turan et Aleix Vidal de rejoindre le club l’été dernier mais n’a pu les intégrer qu’en ce mois de janvier. C’est une nouvelle fois pour une violation des règles sur le transfert de joueurs mineurs que sévit l’instance mondiale du football. L’Atlético écope par ailleurs d’une amende de 821.000 euros, 328.000 euros pour le Real.
Les plans de Zidane à l’eau ?
Cette sanction change beaucoup de choses dans les plans des deux clubs, notamment dans ceux du Real. Depuis la nomination de Zinedine Zidane à la place de Rafael Benitez, les noms d’Eden Hazard et Paul Pogba circulaient avec insistance. Mais pas sûr que les deux joueurs, priorités du nouvel entraîneur, acceptent de rejoindre l’été prochain un club qui ne pourra pas les faire jouer avant un an.
Ronaldo au PSG, clap de fin ?
Pas sûr non plus que Cristiano Ronaldo parte cet été. Saison blanche, Barça triomphant, entraîneur limogé… Les ennuis se poursuivent dans ce qui ressemble fort à une série noire. Les deux clubs ont chacun annoncé leur intention de faire appel.