RMC Sport

Les larmes de Griezmann en apprenant son transfert au Barça

placeholder video
Dans un entretien à Marca, le nouvel attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann raconte son départ de l’Atlético et la fin d’âpres négociations. Un épilogue heureux et très émouvant pour le Français.

Sensible Antoine Griezmann. Son transfert, très long à se concrétiser, de l’Atlético au FC Barcelone l'a fait passer par tous les états. Mais après une ultime bataille entre les deux géants espagnols, sa clause libératoire de 120 millions d’euros a enfin été payée aux Colchoneros.

Un ouf de soulagement et un souvenir particulier partagé en famille pour le champion du monde. "J'ai appelé mon père et j'ai commencé à pleurer de joie parce qu'on y était, parce que tout était terminé, raconte-t-il ce samedi dans un entretien à Marca. J'étais avec mes amis, ma femme, mes enfants et ce fut un moment incroyable."

"Le vestiaire m'a très bien accueilli"

Dans cette interview, "Grizou" se projette aussi sur son retour au Wanda Metropolitano le 1er décembre pour le compte de la 15e journée de Liga. "Je sais qu'il y aura des sifflets. Cela fait partie du football, concède-t-il. Ils m'ont beaucoup aimé et quand quelqu'un s'en va, cela peut faire mal. C'est comme à la Real Sociedad: ma première visite (après son transfert, ndlr) ne fut pas facile mais j'aurais toujours la Real et l'Atlético dans mon coeur, parce qu'ils m'ont beaucoup donné."

Antoine Griezmann a enfin rassuré ses fans sur ses premiers pas dans un vestiaire qu’on disait pas très emballé par sa venue: "La vérité, c'est que le vestiaire m'a très bien accueilli: les joueurs, le staff technique et médical. Pour le moment, je profite et j'espère avoir suffisamment confiance très bientôt pour prendre la parole, être moi-même et m'amuser." En attendant Lionel Messi.

AB