RMC Sport

Les secrets et coups ratés du Real lors du mercato

Malgré les apparences, Toni Kroos misait sur le Barça plutôt que le Real.

Malgré les apparences, Toni Kroos misait sur le Barça plutôt que le Real. - AFP

Malgré un mercato estival particulièrement réussi, le Real Madrid aurait pu faire mieux encore. Ou se retrouver sans Kroos, par exemple. C’est ce qu’on apprend ce mercredi, quarante-huit heures après la fin des emplettes.

Quarante-huit après la fermeture du mercato d’été, les langues se délient. Et on en sait davantage sur la gestion de certains dossiers. Ainsi, on apprend ce mercredi matin que le champion du monde Toni Kroos, transféré à l’intersaison du Bayern Munich au Real Madrid, avait fait du… FC Barcelone son premier choix ! Mais selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, un « technicien de poids » du Barça aurait mis son veto à cette arrivée… et le Real en a profité. Au grand dam de l’Allemand qui pensait donc atterrir chez les Catalans.

Décidément très actif cet été sur la marché des transferts, le Real Madrid a songé sérieusement jusqu’à la dernière minute à ajouter un milieu de terrain à son effectif. Les Merengue étaient même à deux doigts de lancer une offensive de choc pour tenter d’enrôler Marco Verratti ou Paul Pogba. Avant de lâcher l’affaire, en raison de la complexité de ces dossiers très coûteux et impossibles à boucler en une journée.

Falcao n’était pas désiré

Enfin, Radamel Garcia, le père de Falcao, a expliqué à la radio colombienne LA fm que le Real Madrid n’avait pas vraiment tenté de recruter son fils cet été, malgré les rumeurs assurant le contraire. « Les choses ne se sont pas faites avec le Real Madrid parce que si vous avez de l’argent et que vous allez au marché acheter une chemise ou un pantalon, vous devez décider si vous l’achetez ou non. Le Real a décidé de ne pas le faire et on ne peut rien y faire », a-t-il déclaré.

« D’ailleurs, a-t-il poursuivi, je ne sais pas, mais j’ai la sensation qu’ils voulaient que le joueur règle une série de conditions et de choses. Les choses ne se sont pas faites parce que, comme je l’ai dit, ils ont décidé d’acheter le pantalon et la chemise qu’ils voulaient et qu’ils considéraient comme les meilleurs et il faut l’accepter, parce que ce sont eux qui ont l’argent. » Et qui font la pluie et le beau temps.

GM et AA