RMC Sport

Liga: battu, le Real dit peut-être adieu au titre

placeholder video
Après cinq victoires consécutives en Liga, le Real Madrid a été battu par Gérone, 16e, au Bernabeu ce dimanche (2-1). Les Merengue sont relégués à neuf points du Barça.

Les grimaces ont remplacé les sourires. Quatre jours après avoir décroché une précieuse victoire sur la pelouse de l'Ajax (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid est retombé de son nuage ce dimanche en Liga.

Les Merengue, qui abordaient la rencontre contre Gérone avec un bilan d'une seule défaite en dix journées de championnat et le plein de confiance, ont été surpris à domicile par le 16e de Liga (2-1).

Ramos expulsé

Les hommes de Solari avaient pourtant ouvert le score grâce à Casemiro (25e), mais Stuani, sur penalty (65e), puis Portu (75e) ont profité du relâchement madrilène en seconde période pour offrir la victoire à Gérone. Et pour couronner le tout, Sergio Ramos a été expulsé en fin de match en prenant un deuxième carton jaune.

Alors que le Real, qui restait sur cinq succès, voulait de nouveau croire à ses chances de titre, le voilà désormais 3e, à neuf points du Barça et deux de l'Atlético. Autant dire que Benzema et les siens ont perdu gros...

CC