RMC Sport

Liga: Ben Arfa explique pourquoi il a choisi Valladolid

Hatem Ben Arfa a rejoint le Real Valladolid, 16e de Liga, huit mois après avoir quitté Rennes. Il est revenu sur son choix et le rôle de Ronaldo, président du club espagnol.

Hatem Ben Arfa a donné sa première conférence au Real Valladolid, qu'il vient de rejoindre jusqu'à la fin de saison. Le milieu offensif français de 32 ans a assuré avoir fait "le choix du football" en rejoignant le 16e de Liga. 

"Ronaldo m'a convaincu"

"Je voulais rejoindre l'Espagne, la Liga, a expliqué Ben Arfa. J'ai senti que le club me voulait vraiment. Ils ont un projet de vouloir faire grandir le club, un choix facile à faire pour moi." Au coeur de cette décision, la légende brésilienne Ronaldo, président de Valladolid. "Ronaldo m'a convaincu de venir ici, a-t-il poursuivi. J'ai senti que le club était très intéressé, ça a facilité. Je fonctionne à l'instinct, j'ai senti que c'était un bon endroit pour moi."

Il a également voulu rassurer sur sa forme physique, huit mois après avoir quitté le Stade Rennais. "Je m'entraîne pratiquement tous les jours, j'avais un rythme de pro, pour être prêt directement, a-t-il assuré aux journalistes. Je me sens bien dans mon corps et dans ma tête." Le milieu offensif a régulièrement été pointé du doigt pour sa forme fluctuante, notamment après ses signatures à Paris et Rennes. 

"Apporter un peu de créativité"

Se retrouver dans une équipe du bas de tableau ne fait pas peur à Ben Arfa. "J'ai gagné un trophée à Rennes, mais ce n'était pas l'objectif du club. J'ai joué à Nice, Newcastle, où on ne jouait pas le haut du tableau, a-t-il raconté J'ai fait le choix du football. Mais dans tous les clubs où j'ai été, j'avais l'intention de gagner un titre." Et il a fait le point sur ce qu'il savait de sa nouvelle équipe. "C'est une équipe très solidaire, avec une bonne base défensive, tout le monde défend ensemble, a-t-il jugé. Je peux apporter un peu de créativité offensive, pour amener des occasions." 

HM