Liga: bonne nouvelle pour le Barça qui assure être sorti du rouge sur le plan financier

Le FC Barcelone entrevoit le bout du tunnel sur le plan financier. Après avoir été dans le rouge durant de longs mois au point de devoir laisser partir sa star, Lionel Messi, l’été dernier au PSG, le club catalan a adopté ce jeudi des mesures qui vont lui permettre de respirer beaucoup mieux. Lors d'une l’Assemblée générale extraordinaire ce jeudi à Barcelone, le conseil d’administration a voté à une très large majorité la vente à hauteur de 49% du BLM (Barça Licensing&Marchendising), une société commerciale, et jusqu’à 25% des futurs droits TV de la Liga. La barre minimale de 10% de ces droits TV rapporterait au club catalan 200 millions par an pendant 25 ans.
Le Barça va clôturer la saison dans le vert
Eduard Romeu, le vice-président économique du Barça n’a pas révélé l’identité des investisseurs, mais ces accords vont permettre au club de sortir enfin de la crise financière en clôturant l’exercice 2021-2022 dans le vert. Un petit miracle quand on se souvient que les dettes du club ont atteint 480 millions d’euros.
Une fois les comptes assainis, le Barça et son entraîneur Xavi pourront aborder le mercato avec sérénité, en s’assurant que les meilleurs éléments pourront rester au club. Selon le quotidien catalan Sport, ces nouveaux leviers pourront permettre au Barça de lever jusqu’à 500 millions d’euros.