RMC Sport

Liga: contrairement au Real, Villarreal fait une haie d'honneur au Barça

Barça-Villarreal

Barça-Villarreal - AFP

Comme ils l'avaient annoncé, les joueurs de Villarreal ont fait une haie d'honneur, ce mercredi, à ceux du FC Barcelone, champions d'Espagne, lors de leur entrée sur le terrain pour le match en retard de la 34e journée. Le Real avait refusé de respecter cette tradition.

Cette fois-ci, les Barcelonais ont été honorés par leurs adversaires. Contrairement aux joueurs du Real Madrid, ceux de Villarreal ont décidé ce mercredi de faire une honneur d'honneur aux Catalans, champions d'Espagne, lors de leur apparition sur le terrain du Camp Nou pour un match en retard de la 34e journée de Liga.

"Cela a toujours été fait par tradition"

Carlos Bacca et ses coéquipiers sont entrés en premier sur la pelouse, avec des maillots floqués aux noms de leurs mères respectives (trois jours après la Fête des Mères en Espagne), avant d'applaudir les joueurs du Barça menés par leur capitaine Andrés Iniesta, qui avaient été privés du fameux "pasillo", la haie d’honneur traditionnellement accordée par l’adversaire du nouveau champion, lors du Clasico disputé dimanche face au Real (2-2).

"Le pasillo, c’est une question de respect entre les joueurs. Je pense que si le Real avait gagné la Liga, nous aurions fait un "pasillo". Si le Real a décidé de ne pas le faire, c’est sa décision", avait regretté après le match Josep Maria Bartomeu, le président du Barça. En Espagne, la coutume du "pasillo" existe depuis plus de cinquante ans.

"Nous le ferons comme cela a toujours été fait par tradition jusqu'à la fin de la saison. Nous faisons ce que nous avons à faire et ce que nous aimerions que l'on fasse pour nous", avait déclaré de son côté mardi en conférence de presse Javier Calleja, l'entraîneur de Villarreal, pour justifier son choix.

VIDEO - La légende Iniesta au Barça en 5 chiffres

RR