Liga: des incidents avant Osasuna-Séville, deux supporters arrêtés pour détention d'engins explosifs

Un avant-match particulièrement agité en Liga. Ce samedi, des incidents ont été recencés à Pampelune avant le coup d'envoi du match entre Osasuna et le Séville FC. Comme le rapporte la Cadena Ser, des affrontements entre ultras des deux équipes ont éclatés dans la ville et particulièrement dans un bar, qui a dû fermer plus tôt. Plusieurs employés de l'établissement ont été blessés.
Des affrontements sans incidence sur le match
Trois minutes plus tard, la police est arrivée pour ramener le calme, alors que des chaises et différents objets ont volé. 70 supporters sévillans auraient été recensés dans les incidents, qui ont conduit à l'arrestation de deux d'entre eux pour détention d'objets explosifs artisanaux, mais aussi potentiellement inflammables, ainsi que des bâtons.
Deux autres engins similaires ont aussi été retrouvés dans la ville, dont l'un d'eux avait déjà explosé. La rencontre a finalement pu se tenir sans conséquence au stade El Saddar, pour accoucher d'un match nul sans but. Avec un match de moins, les Sévillans restent englués à une longueur dans le bas du classement, à un petit point de la zone de relégation.