RMC Sport

Liga: l'Athletic Bilbao limoge Berizzo

Eduardo Berizzo

Eduardo Berizzo - AFP

L'Athletic Bilbao, englué dans la zone de relégation de la Liga, a limogé mardi son entraîneur argentin Eduardo Berizzo au lendemain d'une nouvelle défaite 3-0 contre Levante, nommant à sa place Gaizka Garitano, technicien de la réserve.

"L'Athletic Club a décidé de résilier le contrat de l'entraîneur Eduardo Berizzo", a écrit le club basque sur son compte Twitter. "A compter du mercredi 5 décembre, Gaizka Garitano sera chargé de diriger l'équipe première de l'Athletic." Nommé cet été, Berizzo n'a réussi à gagner qu'un seul match en 14 journées de Liga, un succès 2-1 contre Leganés lors de la première journée. Ont suivi huit nuls et cinq défaites qui laissent l'Athletic en position de premier relégable à la 18e place (11 pts), avec trois longueurs de retard sur le 17e.

Garitano, ancien d’Eibar

Berizzo est le quatrième entraîneur à être limogé cette saison en Liga après Leo Franco (Huesca), Julen Lopetegui (Real Madrid) et Antonio Mohamed (Celta Vigo). Gaizka Garitano (43 ans), homonyme de l'entraîneur de la Real Sociedad Asier Garitano, a dirigé par le passé Eibar, qu'il a fait monter en première division, Valladolid et le Deportivo La Corogne.

Il était depuis 2017 l'entraîneur de la réserve de l'Athletic et débutera sur le banc de l'équipe première dès jeudi à Huesca en 16es de finale retour de Coupe du Roi (victoire 4-0 à l'aller).

AFP