RMC Sport

Liga: l’Atlético déroule à Séville

-

- - AFP

Après son court succès à domicile contre Las Palmas le week-end dernier (1-0), l’Atlético de Madrid a maîtrisé son sujet sur la pelouse de Séville ce dimanche (3-0), lors de la deuxième journée de Liga. Jackson Martinez, arrivé de Porto cet été, a ouvert son compteur but d’un missile surpuissant.

Sur la pelouse de Séville, prétendant aux places d’honneur derrière les quasi-intouchables Real Madrid et le FC Barcelone cette saison, l’Atlético a fait… de l’Atlético. A savoir une faible possession de balle mais des contres assassins pour finalement s’imposer (3-0) ce dimanche, dans ce match de la deuxième journée de Liga. Une arme majeure : Antoine Griezmann, qui n’a certes pas réitéré son but sur coup franc direct de la semaine passée face à Las Palmas (1-0) mais a encore été très précieux.

Jackson Martinez a déjà frappé

Le Français s’est illustré par une passe improbable sur l’ouverture de Koke : mis à terre par Carriço, le joueur de 24 ans n’en oublie pas de contrôler le ballon en position couchée pour le donner à son coéquipier. Pas mal le geste technique. Mais éclipsé en fin de match par cette frappe monstrueuse de Jackson Martinez, auteur du troisième but (après celui de Gabi) d’une frappe du gauche aux 30 mètres, après un tout aussi somptueux une-deux avec Beto. C’est le premier but en Liga de l’ex attaquant de Porto, arrivé cet été. Qui a dit que les Colchoneros ne pratiquaient pas du beau football ?

A.Bo