RMC Sport

Liga: le Barça cale encore

Luis Suarez

Luis Suarez - AFP

Pour la première fois depuis 2014, le Barça a concédé une deuxième défaite consécutive à l’extérieur en s’inclinant à Séville ce samedi, dans le cadre de la septième journée de Liga (2-1). Les Catalans pourraient abandonner le podium en cas de victoire du Real chez le rival madrilène, l’Atlético, ce dimanche (20h30).

Pour sa centième sous les couleurs du FC Barcelone, Neymar a marqué sur penalty. Et c’est à peu près la seule satisfaction du Barça ce samedi, lors de sa défaite sur le terrain du FC Séville dans le cadre de la septième journée de Liga (2-1). Les Catalans ont dans l’ensemble plutôt dominé. Mais à force de tricoter dans les petits espaces et sans son Lionel Messi, blessé, les hommes de Luis Enrique ont vu leur manque d’efficacité puni par deux buts de Krohn-Dehli et Iborra.

La revanche de la Supercoupe d’Europe

Mi-août, le Barça avait triomphé de Séville en Supercoupe d’Europe, au terme d’un match complètement fou (5-4). Mais trois des quatre buteurs barcelonais n’était pas sur le terrain ce samedi : Messi et Rafinha, blessés, et Pedro, parti à Chelsea. Et Luis Suarez n’a trouvé que les montants.

Pour la première fois depuis mars 2014, Barcelone concède une deuxième défaite consécutive à l’extérieur après son lourd revers chez le Celta Vigo (4-1). Et rate surtout l’occasion de reprendre la tête de la Liga, se classant provisoirement troisième, avant le derby madrilène de dimanche (20h30). Un championnat d’Espagne actuellement dominé par les surprenants Villarreal et Celta Vigo.

A.Bouchery