RMC Sport

Liga : le Barça lâche du terrain

-

- - AFP

Tenu en échec sur la pelouse de Valence (1-1) ce samedi lors de la 14e journée de Liga (1-1), malgré l’ouverture du score de Luis Suarez, le Barça voit l’Atlético revenir à deux petits points de la place de leader.

Valence est imprenable à domicile, invaincu depuis le 30 novembre 2014. Le Barça l’a appris à ses dépens en concédant le match nul ce samedi soir, lors de la 14e journée de Liga (1-1). Luis Suarez avait pourtant ouvert le score à la 59e minute, inscrivant du même coup son 13e but en championnat cette saison. Mais par excès de suffisance des Barcelonais, dans un match de haute tenue, les joueurs de Valence sont revenus au score en fin de match, d’un but de Mina superbement servi par Alcacer (86e).

Valence 7e en attendant Neville

Ce point ramené par le Barça n’est finalement pas si mauvais. Mais les hommes de Luis Enrique laissent l’Atlético de Madrid, vainqueur à Grenade un peu plus tôt dans la soirée (2-0), revenir à seulement deux longueurs. De son côté, Valence remonte à la septième place en attendant Gary Neville, présent ce samedi dans les tribunes de Mestalla mais qui ne prendra officiellement ses fonctions de nouvel entraîneur qu’à partir de lundi.

A.Bo