RMC Sport

Liga: Le Barca va-t-il pouvoir recruter un joker médical pour Dembele?

Barcelone espère ces dernières heures pouvoir recruter un joker médical en remplacement d'Ousmane Dembélé. Mais la Ligue espagnole va d'abord réunir ce vendredi un comité d'experts pour déterminer la durée d'indisponibilité du Français. Si celle-ci est inférieure à cinq mois, les Catalans ne pourront pas se renforcer.

Les fans catalans ne reverront plus Ousmane Dembélé sous le maillot de Barcelone cette saison. Blessé après une nouvelle rechute à la cuisse droite, avec une rupture du tendon du biceps fémoral, le Français est d'ores et déjà forfait pour les 6 prochains mois, le privant notamment du prochain Euro. Mais une question se pose désormais pour les dirigeants blaugrana: pourront-ils recruter un joker médical pour remplacer le Français ?

Pour parvenir à avoir l'autorisation de la Ligue espagnole, il faudra prouver que le joueur est bien blessé et indisponible pour 5 mois. Comme le révèle Sport en Espagne, un comité d'experts va désormais devoir trancher ce vendredi et valider la durée d'indisponibilité annoncée par le staff du Barça. Problème: pour la même blessure en septembre 2017, au moment de son arrivée, Ousmane Dembélé avait été mis à l'écart seulement pendant 3 mois.

72 heures pour recruter

Barcelone doit fournir le dossier médical du joueur, notamment de l'intervention chirurgicale qui a eu lieu en Finlande. Le comité d'experts se réunira et ne jugera que la partie médicale, ne prenant pas en compte l'avis initial des médecins du club blaugrana. 

Il existe donc un risque pour que le comité d'experts invalide l'indisponibilité annoncée de Dembélé. Ce qui aurait pour conséquence d'empêcher le recrutement d'un nouveau joueur pour Barcelone, qui est déjà privé de Luis Suarez. Au cas contraire, les dirigeants auront un délai de 72 heures pour trouver un nouveau joueur, conformément au règlement du joker médical. 

GL