RMC Sport

Liga: le bel hommage de Valence pour un supporter décédé

Valence a inauguré le mois dernier une statue dans l'enceinte même de Mestalla en hommage à un supporter décédé deux ans plus tôt, qui malgré sa cécité continuait d'aller supporter son club de coeur.

Vicente Navarro Aparicio était un fidèle du Valence FC. Notamment présent lors de la victoire en Coupe d'Espagne face à Bilbao en 1967, il assistait à chaque match à domicile de son club de coeur. À 54 ans, un décollement de la rétine le rend aveugle, mais n'éteint pas sa passion. Il continue d'aller au stade avec son fils. Pour lui, l'atmosphère du stade remplissait tous ses autres sens. Son décès survenu il y a deux ans a fortement touché le club Ché, qui a décidé de réagir.

Une statue symbole de la passion pour le club

Le club a alors voulu lui rendre un magnifique hommage lors de la dernière journée de championnat. Une statue à son effigie a été érigée sur la place qu'occupait en permanence Vicente Navarro. Histoire qu'il puisse assister pour toujours aux matchs de son club de coeur. Pour Valence, ce supporter est l'exemple même de la passion que les fans dévouent au Valence FC.

Le place 164, rang n°15, du stade Mestalla sera donc désormais éternellement occupée.

MS