RMC Sport

Liga: le bel hommage du Real Madrid à Raymond Kopa

Les joueurs du Real Madrid et du Bétis Séville, au milieu de la pelouse du stade Santiago-Bernabeu, pour rendre hommage à Raymond Kopa.

Les joueurs du Real Madrid et du Bétis Séville, au milieu de la pelouse du stade Santiago-Bernabeu, pour rendre hommage à Raymond Kopa. - Fred Hermel

Avant la rencontre entre le Real Madrid et le Betis Séville, ce dimanche lors de la 27e journée de Liga, une minute de silence a été respectée au stade Santiago-Bernabeu en hommage à l’ancienne légende française des Merengue, Raymond Kopa, décédée le vendredi 3 mars.

Santiago-Bernabeu a rendu hommage à Raymond Kopa. Neuf jours après le décès de l’ancienne gloire française du Real Madrid, triple vainqueur de la C1 avec les Merengue, les joueurs de la capitale espagnole et du Bétis Séville ont respecté une minute de silence en sa mémoire avant d’entamer la rencontre de la 27e journée de Liga entre les deux équipes.

Les joueurs du Real portent un brassard noir

En tribunes, les supporters ont alors tendu leurs écharpes et déployé une banderole à l’effigie du Ballon d’Or 1958 avec l’inscription : « Repose en paix ». Sur le terrain, les coéquipiers de Sergio Ramos ont enfilé un brassard noir. Au cours de cette cérémonie, le stade madrilène a également rendu hommage à Juan Carlos Tourino, joueur du Real entre 1970 et 1976, décédé ce mercredi.

A lire aussi >> Le jour où Raymond a reçu l'ovation de Santiago Bernabeu

Fl.P.