RMC Sport

Liga: le joli but de Nabil Fekir avec le Betis Séville

placeholder video
En déplacement sur la pelouse d’Eibar lors de la 22e journée de Liga, le Betis Séville s’en est remis à la patte gauche de Nabil Fekir. Le champion du monde a ouvert le score d’une jolie frappe enroulée à la réception d’un corner joué en retrait. Insuffisant pour permettre aux siens de décrocher la victoire (1-1). Le club andalou pointe à la 12e place.

Nabil Fekir passe la cinquième en ce début d’année 2020, et avec la manière. Le numéro 8 du Betis Seville a permis à son équipe de prendre les devants lors du déplacement à Eibar ce dimanche, pour le compte de la 22e journée de Liga.

Le champion du monde 2018 - arrivé l'été dernier - inscrit sa cinquième réalisation de la saison, insuffisante toutefois pour permettre à son club de remporter une deuxième victoire à l’extérieur (1-1). Une bonne nouvelle pour le joueur de 26 ans, qui enchaîne les matchs à quelques mois de l’Euro 2020.

Un éclair insuffisant

Sur un corner joué astucieusement en retrait à l’entrée de la surface par Canales, Nabil Fekir a profité de l’absence de marquage des défenseurs adverses, tous situés dans la surface de réparation. L’ancien Lyonnais, pourtant sur le reculoir, a réussi à tromper la vigilance de Dmitrovic avec un bel enroulé du gauche.

Malgré cette belle ouverture du score dès la 7e minute, les joueurs de Rubi ne sont pas parvenus à tenir un avantage, qui aurait permis aux Andalous de basculer dans la première partie de tableau. Eibar a égalisé seulement quelques minutes après, grâce à un penalty d’Orellana. Le Betis est 12e, dans le ventre mou. 

Walid Kachour