RMC Sport

Liga: le match entre l'Espanyol Barcelone et l'Athletic Bilbao interrompu après des propos racistes en tribunes

placeholder video
Le match de Liga entre l'Espanyol Barcelone et l'Athletic Bilbao (1-1) a été temporairement arrêté ce dimanche en raison d'insultes racistes envers Maroan Sannadi provenant des tribunes du RCDE Stadium.

Encore une affaire de racisme en Espagne. A la 16e minute du match entre l'Espanyol Barcelone et l'Athletic Bilbao ce dimanche, l'arbitre Cuadra Fernández a dû activer le protocole antiracisme après avoir été averti par Iñaki Williams d'insultes racistes proférées à l'encontre de son coéquipier Maroan Sannadi.
      
La rencontre a été interrompue pendant trois minutes, durant lesquelles un message a été diffusé dans le stade pour demander aux supporters d'arrêter. L'arbitre a prévenu que le match serait définitivement arrêté en cas de récidive.

Williams à la rescousse

Iñaki Williams a désigné une partie des tribunes où se trouvaient des supporters de l'Espanyol Barcelone, identifiés par leurs tenues, a expliqué l'arbitre espagnol après la rencontre. Le match a repris après qu'il a "énoncé les faits au Délégué de match puis à l'unité de police en charge de la sécurité dans le stade".

"Ce genre de choses ne peuvent pas avoir lieu. Ce n'est pas la première fois qu'il se passe cela ici. L'arbitre a très bien réagi. Il faut le souligner et sanctionner les coupables", a déclaré Iñaki Williams. Il y a cinq ans, lors de cette même rencontre ce dernier avait déjà été la victime d'insultes racistes.

VN avec AFP