RMC Sport

Liga : le président du Rayo Vallecano compare l’ancien entraineur de Villarreal au pilote fou de la Lufthansa

-

- - -

Raul Martin Presa a la rancune tenace. Le président du Rayo Vallecano n’a toujours pas digéré la défaite lors de l’ultime journée de Villarreal sur la pelouse du Sporting Gijon (2-0), synonyme de relégation à l’étage inférieur pour son équipe. A tel point qu’il a comparé l’ancien entraîneur de Villarreal, Marcelino Garcia Toral, au pilote fou de la compagnie aérienne allemande Lufthansa.

Il a beau ne plus être sur le banc de Villarreal, il continue de faire parler de lui. Et de se faire tacler, aussi. Marcelino Garcia Toral a été fortement égratigné par son ancien président, Fernando Roig, qui a avancé son manque de motivation et d’implication lors de l’ultime journée de la Liga au printemps dernier comme motif de licenciement. Lors de cette dernière levée de la saison 2015-16, Villarreal s’était incliné 2-0 sur la pelouse du Sporting Gijon.

Or cette déclaration n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Surtout pas dans celle de Raul Martin Presa. Le président du Rayo Vallecano n’a toujours pas digéré la relégation de son équipe lors de l’ultime épisode du dernier championnat. Il n’a pas du tout aimé non plus le revers de Villarreal qui, en s’imposant, aurait permis au Rayo de sauver sa tête parmi l’élite. L’intéressé s’en est ému de nouveau dans le programme télévisé Punto Pelota, en se lâchant complètement sur Marcelino.

A lire aussi - en vidéo : Bilbao malmène le Barça... mais s'incline

Le président du Rayo revient sur ses propos

C’est simple, Raul Martin Presa a comparé le technicien « au pilote fou de la Lufthansa qui avait crashé un avion » (Andreas Lubitz a fait 149 autres victimes en se suicidant en mars 2015, ndlr), comme le rapporte le compte Twitter de l’émission. Une sortie que le dirigeant a atténuée, assurant au site El Confidencial n’avoir jamais dit cela. Selon lui, à la question de savoir si Villarreal méritait de descendre, il a répondu que le club était aussi une victime et « que Roig n’avait aucune responsabilité, pas plus que le directeur de Lufthansa n’en avait sur ce que faisait un pilote fou au sein de son entreprise ».

Désireux de vouloir éteindre toute polémique, Raul Martin Presa a également fait savoir qu’il publierait lundi un communiqué sur le site officiel du club, afin de clarifier la situation et donner sa version des faits. Tout le contraire de Marcelino : même dans la tourmente et alors que cette rencontre fait l’objet d’une enquête de la part de la Liga, ce dernier a pris le parti d’observer et de se taire.