
Liga: "C'est absurde", le Real Madrid dément un départ pour la Premier League
Le Real Madrid tape du poing sur la table. Ce samedi, le quotidien catalan Mundo Deportivo avançait que le club merengue étudiait la possibilité de quitter la Liga à terme, en raison des conflits en cours dans le championnat espagnol, avec notamment son président Javier Tebas.
"Le journal a seulement l'intention de perturber une fois de plus le quotidien de notre club"
Selon cette rumeur, Florentino Perez aurait sondé plusieurs grands championnats européens pour en intégrer un à terme, avec la Premier League en priorité. "Compte tenu des informations publiées ce samedi dans le journal Mundo Deportivo, dans lesquelles il est dit que notre club a étudié le passage de la Liga à la Premier League, le Real Madrid tient à préciser que c'est complètement faux, ainsi qu'absurde et impossible. Le journal a seulement l'intention de perturber une fois de plus le quotidien de notre club."
Quelques semaines après le projet avorté d'une Super Ligue européenne, dont le Real Madrid était l'une des têtes pensantes par l'intermédiaire de son président Florentino Perez, le club merengue se retrouve dans une situation complexe en Liga. Les clubs professionnels espagnols ont signé un contrat avec le fonds d'investissement CVC, permettant d'éponger leurs dettes.
Mais le Real Madrid n'a pas été tenu au courant de cet accord, et a refusé de le signer tout comme le FC Barcelone. En attendant, l'équipe désormais dirigée par Carlo Ancelotti retrouvera les terrains ce samedi (22h), avec un déplacement sur le terrain d'Alaves, pour la première journée de championnat. Avec les départs de Zinédine Zidane et de Sergio Ramos, c'est une nouvelle page que le Real Madrid va devoir écrire. Mais toujours en Liga.