RMC Sport

Liga: le Real Madrid manque le coche contre le Betis, les gros ne gagnent pas

Le Real Madrid a été neutralisé par le Betis (0-0), ce samedi soir au stade Santiago-Bernabéu dans le cadre de la 12e journée de la Liga. Le club madrilène avait pourtant la possibilité de se retrouver seul en tête du classement, quelques heures après la troisième défaite du Barça cette saison.

C'est une occasion manquée. Avec une victoire, le Real Madrid prenait les commandes du championnat espagnol avec un petit matelas sur ses concurrents. Cela était rendu possible par la déroute quelques heures plus tôt du FC Barcelone à Levante (3-1), ainsi que par le nul de l'Atlético sur la pelouse du Séville FC (0-0). Mais ce samedi soir, Karim Benzema et ses partenaires ont été tenus en échec à domicile par le Betis (0-0). Le club merengue pointe ainsi à la deuxième place du classement avec 22 points, soit autant que le leader barcelonais.

Le gardien du Betis homme du match

Le Real Madrid a pourtant poussé et dominé son sujet. Eden Hazard pensait même avoir ouvert le score à la 8e minute, mais son but a été annulé après intervention de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). Les occasions ont ensuite été nombreuses. Mais les tentatives ont été imprécises, comme ce face-à-face manqué par Ferland Mendy (66e), ou bien stoppées par l'impérial Joel Robles (44e, 90e, 90e+2). Le gardien espagnol a d'ailleurs été élu homme du match.

Du côté du Betis, Nabil Fekir a su se procurer deux belles occasions. La première n'a pas trouvé le cadre (22e), tandis que la deuxième a été bien stoppée par Thibaut Courtois (82e). Ce point récolté au Santiago-Bernabéu constitue néanmoins une belle opération pour la formation andalouse, désormais 14e au classement avec quatre longueurs d'avance sur la zone rouge.

JA