Liga: le Real Madrid ne profite pas du faux pas du Barça

Isco - AFP
Après le triste nul du FC Barcelone contre Vigo en début d'après-midi (2-2), le Real Madrid avait l'occasion de refaire un peu de son retard sur le leader catalan ce samedi à l'occasion de la 14e journée de la Liga. Mais les joueurs de Zinédine Zidane n'ont pas réussi à s'imposer lors de leur déplacement compliqué sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-0).
A lire aussi >> Liga: le Barça cale encore, Umtiti se blesse
Deux poteaux, un rouge
Dominateurs, les Madrilènes n'ont pas réussi à trouver la faille sous la pluie du Pays basque. Ils ont pourtant touché les montants d'Arrizabalaga à eux reprises, par Karim Benzema d'abord puis pas Cristiano Ronaldo. La fin de soirée n'a pas plus souri aux champions d'Europe en titre puisque Sergio Ramos a été expulsé pour un deuxième carton jaune. Le défenseur espagnol manquera la rencontre du week-end prochain contre le FC Séville, à l'instar de Casemiro, averti ce samedi soir.
8 points de retard sur le Barça
Le Real pointe désormais à la 4e place au classement, à huit points du Barça. Le club merengue voit l'Atlético de Madrid lui prendre deux points d'avance. De son côté, le FC Valence, 2e, se déplace à Getafe dimanche avec l'opportunité de revenir à deux points du FC Barcelone. Le premier Clasico de la saison est, lui, prévu juste avant la trêve hivernale.
VIDEO - After Foot - L'avis tranché de Fred Hermel sur la Liga