RMC Sport

Liga: le Real Madrid ne profite pas du faux pas du Barça

Isco

Isco - AFP

Le Real Madrid a été tenu en échec sur le terrain de l'Athletic Bilbao malgré deux poteaux (0-0). Les joueurs de Zidane restent à 8 points du FC Barcelone.

Après le triste nul du FC Barcelone contre Vigo en début d'après-midi (2-2), le Real Madrid avait l'occasion de refaire un peu de son retard sur le leader catalan ce samedi à l'occasion de la 14e journée de la Liga. Mais les joueurs de Zinédine Zidane n'ont pas réussi à s'imposer lors de leur déplacement compliqué sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-0).

A lire aussi >> Liga: le Barça cale encore, Umtiti se blesse

Deux poteaux, un rouge

Dominateurs, les Madrilènes n'ont pas réussi à trouver la faille sous la pluie du Pays basque. Ils ont pourtant touché les montants d'Arrizabalaga à eux reprises, par Karim Benzema d'abord puis pas Cristiano Ronaldo. La fin de soirée n'a pas plus souri aux champions d'Europe en titre puisque Sergio Ramos a été expulsé pour un deuxième carton jaune. Le défenseur espagnol manquera la rencontre du week-end prochain contre le FC Séville, à l'instar de Casemiro, averti ce samedi soir.

8 points de retard sur le Barça

Le Real pointe désormais à la 4e place au classement, à huit points du Barça. Le club merengue voit l'Atlético de Madrid lui prendre deux points d'avance. De son côté, le FC Valence, 2e, se déplace à Getafe dimanche avec l'opportunité de revenir à deux points du FC Barcelone. Le premier Clasico de la saison est, lui, prévu juste avant la trêve hivernale.

VIDEO - After Foot - L'avis tranché de Fred Hermel sur la Liga

RMC Sport