RMC Sport

Liga: le Real Madrid se sent désavantagé par les horaires des matchs

placeholder video
Le Real Madrid aurait appelé la Ligue espagnole pour lui faire part de son mécontentement après la publication du calendrier pour les prochaines journées de championnat, qui semble avantager le FC Barcelone.

La course au titre fait rage en Espagne, avec le Real qui vient de doubler le Barça en tête du classement. Du coup, toutes les raisons sont bonnes pour sentir son rival avantagé. Alors que les Catalans ont critiqué le VAR dont seraient bénéficiaires les Madrilènes, les Merengues estiment que le calendrier est beaucoup plus favorable à leur meilleur ennemi.

Moins de trois jours de repos pour le Real

Selon Marca, ils se seraient ainsi plaints auprès de la Ligue à la suite de la publication du programme des 33e et 34e journées de Liga. En cause, le temps de récupération nettement différent entre les deux clubs. Alors que le Real jouera le jeudi soir puis le dimanche dès 14h, ce qui offre bien moins que les 72h minimum de repos, le Barça aura quatre jours pleins entre ses matchs du mardi soir et du dimanche soir.

En attendant, la course au titre se poursuit donc à distance. Ce mercredi soir, le Real Madrid accueille Majorque dans le cadre de la 31e journée de Liga alors que le FC Barcelone reçoit l’Athletic Bilbao dès mardi soir.

JAu