RMC Sport

Liga: Le Real met en vente son maillot de champion par erreur

placeholder video
Possiblement sacré champion d’Espagne ce jeudi soir, le Real Madrid a accidentellement mis en vente son maillot célébrant déjà son 34e sacre en Liga. Des images de la tunique floquée du numéro 34 et de l’inscription "Campeones" ont filtrées sur le site et les réseaux des Merengue.

Et si le Real Madrid se voyait trop beau trop tôt ? La Maison Blanche est toute proche de devenir championne d’Espagne, un titre qui pourrait devenir officiel dès ce jeudi en cas de victoire à domicile.

Mais en attendant, le FC Barcelone peut encore mathématiquement revenir sur son rival. Pas de quoi donc s’enflammer pour le moment. Et pourtant, le club madrilène prépare déjà les célébrations.

110€ pour cette édition spéciale du maillot

Les festivités forcément restreintes en raison de la pandémie de coronavirus. Par exemple, le club a demandé à ses supporters de ne pas se rendre à la place de Cibeles. Des mesures anticipées prudentes quant à la santé publique, contrairement à cette mise en vente qui peut paraître prétentieuse bien qu’accidentelle.

Ce mercredi soir, la boutique officielle du Real proposait un maillot spécial au prix de 109,95€, comme l’ont remarqué certains internautes. Un flocage "Campeones" (‘Champions en français) et le numéro 34 occupait le dos du maillot, laissait croire qu’il s’agit de la tunique commémorant le 34e sacre madrilène en Liga, possiblement officiel ce jeudi soir.

Une victoire du Real suffirait pour être titré

Une erreur d’autant plus importante que la page Facebook du Real Madrid publiait également une annonce de cette vente de maillot quelques instants plus tard. Des publications toutefois très rapidement supprimées, en attendant donc l’officialisation d’un titre qui tend les bras aux Madrilènes. Pour cela, il leur suffit de battre Villarreal à domicile ou d'espérer que le Barça ne gagne pas contre Osasuna.

JAu