RMC Sport

Liga: Le Real veut jouer les derniers matchs sur son terrain d'entraînement

Selon Marca, le Real Madrid envisage de disputer les derniers matchs de championnat sur son terrain d'entraînement afin de permettre l'avancée des travaux du stade Bernabeu.

Le Real Madrid envisage de changer de terrain au cas où le championnat espagnol reprenait à huis clos. Marca fait en effet sa Une de ce mardi sur la volonté du club de disputer ses dernières rencontres de Liga sur le terrain Alfredo Di Stefanio de son centre d'entraînement de Valdebebas. Le club étudie cette hypothèse uniquement dans le cas où les rencontres se disputaient sans spectateur.

Mais pourquoi alors déserter son habituel stade Santiago-Bernabeu? Pour permettre l'avancée des travaux de rénovation de l'enceinte. Il y a quelques jours, Florentino Perez a dévoilé les grandes lignes du projet de renouveau du stade qui coûtera 500 millions d’euros. Le chantier doit durer jusqu’en 2022. Le dirigeant avait confié sa volonté de débuter "le plus tôt possible".

C'est dans ce but que les hommes de Zinédine Zidane pourraient disputer leurs dernières rencontres dans leur centre d'entraînement, situé à dix kilomètres du stade. Selon Marca, la Ligue espagnole a donné son feu vert au club pour cette éventualité. Celle-ci reste conditionnée au contexte de la reprise de la compétition. Mais difficile d'imaginer la tenue de rencontre avec des spectateurs dans un pays particulièrement touché par le coronavirus. 

NC