RMC Sport

Liga: les capitaines s'organisent contre la délocalisation de matches aux États-Unis

placeholder video
Afin d’accroitre son influence sur le marché US, la Liga a dévoilé jeudi un accord pour délocaliser certains matches aux États-Unis. Une annonce accueillie fraîchement par les joueurs. Les capitaines ont décidé de se réunir mercredi afin de faire part de leur désaccord.

Les joueurs espagnols ne souhaitent pas jouer des rencontres de championnat aux États-Unis. C’est en tout cas ce que les capitaines des équipes ibériques de première division comptent faire passer comme message. Ils doivent se réunir mercredi au siège de l'Association des footballeurs espagnols (AFE), a relayé le journal AS.

Jeudi dernier, l’instance sportive ibérique a annoncé un accord, présenté comme historique. Il était prévu qu’une rencontre de la Liga se joue aux États-Unis. Le communiqué évoquait une période de 15 ans. Si les noms des équipes qui devaient faire le déplacement ne sont pas encore connus, la réponse des acteurs l’est: c’est non.

L'AFE peste contre le planning de chaque journée

L'AFE compte également se plaindre du planning des rencontres. Chaque journée commence le vendredi et se termine le lundi. Le syndicat des joueurs compte surtout se montrer ferme sur le match outre-Atlantique. Selon AS, il regrette de ne pas avoir été contacté avant qu'un accord ne soit trouvé.

Au terme de la journée de concertation, l'AFE rédigera une déclaration représentant les opinions des joueurs de la Liga à travers la voix de leurs capitaines, qui sera remise à la fédération espagnole.

RMC Sport