RMC Sport

Liga: Mediapro condamné à payer 1,2 million d’euros au Barça

placeholder video
Engagé dans une bataille judiciaire avec Mediapro pour l’exploitation publicitaire des panneaux d’affichages autour de la pelouse du Camp Nou, le FC Barcelone a été conforté par le Tribunal de Barcelone, et va percevoir 1,2 million d’euros de la part du média espagnol.

Ce vendredi, le FC Barcelone a informé par communiqué de presse que le Tribunal de Première Instance de Barcelone avait ordonné à la société Mediapro de verser au club blaugrana 1,2 million d’euros. Ce, au titre de diverses contreparties et règlements en suspens que le Barça réclamait.

Ce contrat, signé le 1er février 2016, devait permettre au média espagnol l’utilisation des panneaux publicitaires du Camp Nou autour de sa pelouse – appelée technologie "U" – pour son exploitation publicitaire, en échange d’une contrepartie économique de 1,6 million d’euros. Contrat cassé par le Barça, de manière légale selon les termes établis.

La demande de Mediapro pour manque à gagner également rejetée

Le jugement a ainsi déterminé ainsi que la récupération de ce droit publicitaire par le FC Barcelone a été effectuée en temps et en forme, de bonne foi, de manière licite, nécessaire et en aucun cas préjudiciable à Mediapro, présidé par Jaume Roures.

Dans la même procédure, le Tribunal a donc également rejeté une demande de dommages et intérêts pour manque à gagner, d’un montant de 1,4 million d’euros et déposée par Mediapro contre le club blaugrana en 2018, en raison de la rupture de ce contrat de cession des droits publicitaires.