RMC Sport

Liga : partenariat record entre le Barça et Nike

-

- - AFP

Le Barça et Nike viennent de prolonger leur partenariat pour « une longue durée ». D’après le Mundo Deportivo, le club catalan devrait récolter 155 millions d’euros par saison. Un record.

S’ils disposent de fins techniciens sur le pré, les dirigeants du Barça sont également très habiles sur le terrain des négociations. Le club catalan et Nike viennent de prolonger leur partenariat pour une « longue durée » et les sommes promises par l’équipementier s’annoncent astronomiques.

Le record de Man Utd balayé

Alors que les détails de l’accord doivent être dévoilés lors de leur ratification à la prochaine assemble des « socios », le Mundo Deportivo révèle un montant record. « A terme, le Barça pourrait percevoir quelque 155 millions d’euros par saison (contre une cinquantaine actuellement) », annonce le média barcelonais qui précise que le contrat est prolongé de 2018 à 2026. De quoi établir une nouvelle marque, aux dépens de Manchester United, qui récolte 97 millions d’euros par an depuis 2014.

Une bouffée d’air frais

Cette nouvelle manne financière pourrait également aider le Barça à prolonger certains joueurs comme Neymar, sous contrat jusqu’en 2018. Et rasséréner le club catalan alors que l’accord avec la compagnie Qatar Airways, principal sponsor maillot, court jusqu’en 2016 et que les négociations s’éternisent.

A lire : Mercato veut prolonger… mais étudierait quand même l’offre du PSG

la rédaction