RMC Sport

Liga: ravi du jeu du Barça, Koeman pense au titre en championnat

Dans un début de saison difficile, Barcelone s'est offert ce mercredi la Real Sociedad (2-1) en Liga, leader avant le coup d'envoi. Ronald Koeman a souligné après la rencontre la bonne prestation de ses joueurs, la meilleure de l'année en championnat selon lui.

"Oui, c'est clair qu'on peut penser à la Liga": Ronald Koeman, qui s'exprimait à la télévision espagnole, était très satisfait ce mercredi, après la victoire de son équipe. Le FC Barcelone s'est rassuré en s'imposant au Camp Nou face à la Real Sociedad (2-1), leader de la Liga avant le coup d'envoi. Un succès qui permet au Barça de revenir provisoirement dans le top 5 du classement, à six points de l'adversaire du soir. En conférence de presse, le technicien néerlandais a surtout souligné le contenu produit sur le terrain.

"Notre première période a été la meilleure de tous les matches que l'on a disputés jusqu'à présent, a jugé Ronald Koeman. On a bien pressé, tout en sachant que la Real Sociedad est une équipe qui joue très bien avec le ballon, qui veut aussi te presser."

"Le jeu qu'on veut produire"

Si Willian José a donné l'avantage (27e) à l'équipe basque, les Catalans n'ont pas tardé pour renverser le match avec des réalisations de Jordi Alba (31e) et Frenkie de Jong (43e). "Mais je crois que l'on méritait de gagner le match, a confié encore Koeman. La première période a été l'une de nos meilleures, on a très bien joué. C'est ça, le jeu que l'on veut produire. Ce ne sera pas toujours comme ça parce qu'il y a aussi un adversaire en face, mais l'objectif, c'est ça."

Barcelone a encore trois matchs au programme pour finir son année 2020, avec la réception de Valence ce samedi (16h15), puis un déplacement à Valladolid mardi prochain (22h) et la réception d'Eibar pour finir le 29 décembre prochain (19h15). Impliqué dans les deux buts ce mercredi, Lionel Messi aura à nouveau l'occasion d'égaler le record de Pelé et ses 643 buts inscrits avec un seul et même club. L'Argentin, muet face à la Real Sociedad, reste à 642 réalisations.

GL