RMC Sport

Liga: Tebas pourrait démissionner de son poste de président

Selon la Cadena COPE, Javier Tebas réfléchirait à quitter son poste de président de la Liga. Le dirigeant de 57 ans serait affecté par l’affaire Fuenlabrada, qui secoue le football espagnol ces derniers jours.

C’est une aventure de près de sept ans qui pourrait bientôt prendre fin. Selon la Cadena COPE, Javier Tebas réfléchirait sérieusement à démissionner de son poste de président de la Liga. Le dirigeant de 57 ans, en place depuis 2013, vivrait très mal l’affaire Fuenlabrada, qui secoue actuellement le football espagnol.

Ce club de deuxième division, situé près de Madrid, a enregistré plusieurs cas de coronavirus au sein de son effectif ces derniers jours. Et il est au cœur d’une polémique pour s’être déplacée à La Corogne avec des personnes atteintes du Covid-19, afin d’y disputer un match décisif. La rencontre a été annulée au dernier moment mais l’affaire a déclenché un tollé de l’autre côté des Pyrénées.

Le Conseil supérieur des Sports remonté contre la Ligue

Et cela touche directement la famille de Tebas car son fils est conseillé juridique pour Fuenlabrada. Lors d’une réunion qui s’est tenue ce jeudi, le président de la Liga aurait demandé à ses collaborateurs si ça valait le coup de poursuivre sa mission, alors que le Conseil supérieur des Sports a durement critiqué la Ligue en l’accusant notamment de négligence dans ce dossier.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur