RMC Sport

Liga: tifo de légende, ovation émouvante, le Barça a dit au revoir à Iniesta

Andrés Iniesta

Andrés Iniesta - @AFP

Le Camp Nou a réservé un hommage exceptionnel à Andrés Iniesta lors du match contre la Real Sociedad (1-0), dimanche en Liga. Le milieu de terrain espagnol a quitté le terrain en pleurs, ovationné par les milliers de supporters catalans présents pour l’occasion.

674 matches en 16 ans de carrière professionnelle avec son club formateur, Andrés Iniesta méritait bien ça. L’hommage du Camp Nou à son joueur emblématique aura été à la hauteur de l'événement. Le stade tout entier a déployé un magnifique tifo en hommage à Andrés Iniesta lors de l’entrée des joueurs sur la pelouse. "Infinit Iniesta", pouvait-on lire dans les tribunes du Camp Nou avant la rencontre. Avec le logo de l'infini, qui n'est autre que le numéro 8 du joueur catalan disposé à... l'horizontale.

L’émouvante sortie d’Iniesta

Dangereux en première période, Iniesta a quitté la pelouse à la 82e minute d’un match remporté par le Barça (1-0), accompagné par les applaudissements nourris d’un Camp Nou en fusion. Sous l’ovation d’un stade entièrement acquis à sa cause et après avoir enlacé ses coéquipiers, Andrés Iniesta a cédé sa place, en pleurs, à Paco Alcacer. Iniesta ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Son avenir devrait toutefois s'écrire en Asie.

VIDEO. Guardiola : "Iniesta m'a aidé à mieux comprendre le jeu, rien qu'en le voyant jouer"

RMC Sport