RMC Sport

Barça: Guardiola a tenté le coup pour Iniesta, qui hésite entre le Japon et la Chine

Dans un long entretien accordé Radio Marca, Andrés Iniesta a évoqué son avenir, qu'il espère bientôt défini. Le milieu de terrain espagnol, qui jouera bientôt en Asie, a révélé que Pep Guardiola l'avait contacté.

A 34 ans, Andrés Iniesta va bientôt connaître le deuxième club de sa carrière. Le maestro catalan va quitter le FC Barcelone, son club formateur, afin de rejoindre un championnat beaucoup moins relevé mais beaucoup plus lucratif. Un choix assumé qu'il espère bientôt pouvoir révéler, comme il l'a expliqué à Radio Marca ce lundi soir.

"Il y a deux scénarios, Chine et Japon, et ils ont leurs trucs, a-t-il expliqué. Dans la balance, vous mettez tout en place. Le meilleur sera fait. J'espère que la semaine prochaine je pourrai communiquer la décision. Il y a une option plus déterminée qu'une autre. Je veux que ce soit avant le Mondial."

"Je ne jouerai pas contre le Barça"

S'il jouera donc en Asie la saison prochaine, Iniesta aurait pu découvrir la Premier League et rejoindre son ancien coach Pep Guardiola à Manchester City. "Pep m'a envoyé des messages, oui, mais des informations sont sorties que je n'ai pas comprises, a déclaré le champion du monde 2010. Je ne jouerai pas contre le Barça. Mon époque dans le football d'élite se termine au Barça."

A lire aussi >> "Griezmann serait une grande signature" pour le Barça, estime Iniesta

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport