Liga: un jeune joueur de Las Palmas meurt tragiquement à 17 ans

Las Palmas a été relégué en 2018 - @IconSport
Las Palmas (D2 espagnole) pleure l’un de ses enfants qui a perdu la vie ce week-end, dans un tragique accident survenu à Don Benito (dans la province de Badajoz, proche de la frontière avec le Portugal). Jorge Sanchez Vaca, un jeune joueur de 17 ans, qui avait fréquenté les installations du club par le passé, dans la catégorie des cadets, et devait y revenir la saison prochaine dans l'équipe première des jeunes, s’est noyé dans les eaux du canal d'Orellana, samedi.
Un autre jeune homme de 15 ans est décédé à ses côtés dans les mêmes circonstances, rapporte la presse espagnole. Les secours dépêchés sur place, et cités par la Vanguardia, ont indiqué que les deux garçons étaient tous les deux sur un canal d’irrigation secondaire au moment de l’accident, avec deux autres amis. Ces derniers ont tenté de les secourir avant de demander de l’aide.
Jorge Sanchez Vaca était originaire de la région
L’un d’entre eux aurait été sauvé par des personnes qui passaient dans le secteur. Le second jeune homme aurait été localisé en aval. Une fois alertés, les secours ont mobilisé un hélicoptère et une unité médicale d'urgence, basés tous les deux à Don Benito. Les tentatives de réanimation sont toutefois restées vaines, malgré les moyens déployés, Jorge Sanchez Vaca et son ami ont perdu la vie en début de soirée.
Jorge Sanchez Vaca était arrivé dans la région dont il est originaire en provenance de Tenerife. "Las Palmas regrette profondément la mort de l’ancien joueur cadet Jorge Sanchez Vaca qui, en provenance de l’UD Jandia, avait prévu de rejoindre notre première équipe de jeunes la saison prochaine. Nous envoyons nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses amis", a écrit l’Union Deportiva Las Palmas sur Twitter.