Liga: un supporter est mort après un arrêt cardiaque lors de Valence-Cadix

Valence-Cadix - IconSport
Drame en Espagne. Un supporter de Valence âgé de 53 ans est mort après avoir été victime d’un arrêt cardiaque quelques instants avant le début du match opposant Valence à Cadix, vendredi, pour le compte de la 16e journée de Liga.
Selon le récit d’El Mundo, les secours ont été appelés lors de l’échauffement des deux équipes pour venir en aide à ce supporter qui se trouvait dans l’un des virages de Mestalla. Des membres de la Croix-Rouge et des services médicaux de Valence sont venus porter secours au supporter.
L'hommage de Gattuso
Ils ont réussi à le stabiliser en attendant l’arrivée du SAMU, avant de le transférer dans un hôpital proche du stade. D’après Marca, il est décédé à son arrivée à l’hôpital. Les deux clubs lui ont rendu hommage après la rencontre. "Avant de parler du match, je suis si désolé pour le supporter qui est mort aujourd’hui. Nous sommes vraiment tous désolés", a réagi l’entraîneur de Valence, Gennaro Gattuso, en conférence de presse.
Le match, qui a démarré avec quelques minutes de retard, a vu la victoire de Cadix grâce à un but de Ruben Alcaraz. La 16e journée de Liga se poursuit ce week-end avec notamment le déplacement du Real Madrid ce samedi sur le terrain de Villarreal (16h15) et le choc Atlético-Barcelone dimanche (21h).