RMC Sport

Liga: Varane et Benzema offrent au Real la 1ère place provisoire

Raphaël Varane et Karim Benzema, tous les deux buteurs contre l'Espanyol Barcelone ce samedi après-midi, ont permis à leur équipe de l'emporter (2-0). Le Real Madrid a provisoirement trois points d'avance sur le Barça, qui joue ce samedi soir contre Majorque (21h).

La Maison blanche brille grâce à ses Bleus. Raphaël Varane et Karim Benzema ont été les deux hommes décisifs dans la victoire du Real Madrid contre l'Espanyol Barcelone, ce samedi après-midi à l'occasion de la 15e journée de Liga (2-0).

Benzema, dans la forme de sa vie, s'est offert son onzième but en Liga cette saison. Parfaitement servi par Federico Valverde à la 79e minute, l'ancien Lyonnais est venu couper la trajectoire du ballon au premier poteau pour donner un avantage définitif aux siens. Il est plus que jamais meilleur buteur du championnat, avec deux réalisations d'avance sur le tout récent Ballon d'or, Lionel Messi.

Un but et une passe pour Benzema, un rouge pour Mendy

Varane, plutôt habitué aux buts de la tête sur coup de pied arrêté, avait parfaitement montré la voie à Benzema. Une fois n'est pas coutume, c'est bien du pied et comme un vrai attaquant que l'ancien Lensois avait trouvé le chemin des filets (1-0, 37e).

A la suite d'un corner mal dégagé par la défense catalane, le champion du monde, resté aux avant-postes, héritait alors d'un très bon ballon d'un certain...Karim Benzema, qui en est désormais à cinq passes décisives en Liga.

Le Real provisoirement leader

Malgré l'exclusion de Ferland Mendy en toute fin de match pour un deuxième jaune, les hommes de Zinedine Zidane s'imposent donc et prennent provisoirement la première place du championnat au Barça, en attendant le match des coéquipiers de Messi et Griezmann contre Majorque (ce samedi à 21h). Merci qui ?

dossier :

Karim Benzema

F.Ga