Ligue Europa : L’OL bis tient le coup

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Les remplaçants lyonnais ont donc fait le job. Malgré l’absence de la plupart des titulaires, laissés au repos en vue du choc à Lille, dimanche en championnat, l’Olympique Lyonnais a décroché un bon match nul (0-0) chez les Ukrainiens du Tchernomorets Odessa, ce jeudi soir, en 16e de finale aller de Ligue Europa. Les Gones, qui surfent sur une excellente dynamique en championnat, conservent donc toutes leurs chances de qualification pour les 8e avant le match retour, dans une semaine à Gerland.
Deux minutes de silence
Dans un schéma inhabituel en 3-5-2, l’équipe de Rémi Garde a plutôt bien géré la partie. Les Gones auraient même pu marquer si Steed Malbranque, bien décalé par Jimmy Briand, n’avait vu son tir repoussé par Past, le gardien d’Odessa (27e). Après la pause, un tir de Briand met aussi les Ukrainiens en danger (66e). Les Lyonnais, qui se sont aussi fait bien bousculer, notamment durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps et en fin de match, devront être plus efficaces dans une semaine à Gerland.
Mais ce jeudi, il était bien sûr impossible d’occulter les événements tragiques qui frappent l’Ukraine. Alors que le chaos s’était installé à Kiev - la capitale - le calme régnait à Odessa, la ville surnommée « la perle de la mer noire. » L’avant-match a néanmoins été marqué par une inhabituelle minute de silence, en deux temps, qui a surpris les 29000 spectateurs restés… sans voix.
A lire aussi :
En vidéos : les buts de la Ligue Europa
Pogba fait gagner la Juventus
PSG : Anigo comprend Thauvin