RMC Sport

Lucas Digne ne s’est "pas encore adapté à 100%" au Barça

-

- - AFP

Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, Lucas Digne évoque ses premiers au FC Barcelone. Et le latéral gauche, qui profite de la blessure de Jordi Alba pour gratter du temps de jeu, avoue ne pas encore se sentir pleinement dans son élément en Catalogne.

Il est arrivé un peu sur la pointe des pieds cet été. Après avoir ciré le banc au PSG et retrouvé des couleurs à l’AS Rome, Lucas Digne joue désormais pour le grand Barça. Un club historique et ultra populaire au sein duquel le Français n’a pas encore trouvé tous ses repères. « Je ne me suis pas encore adapté à 100%, explique le latéral gauche dans une interview accordée au Mundo Deportivo. C’est quelque chose que je travaille tous les jours. J’essaie d’apprendre tous les détails pour continuer à m’améliorer. Je dois notamment mieux parler le castillan. C’est quelque chose d’important pour faciliter mon adaptation. »

>> Barça : Umtiti s'est offert un record

Digne : « Heureux d’avoir du temps de jeu »

Une adaptation qui s’accélère depuis la blessure de Jordi Alba, victime d’une élongation il y a deux semaines. En l’absence de l’international espagnol, l’ancien Lillois gratte du temps de jeu aux côtés de Lionel Messi, Neymar et toute la clique. Ce devrait à nouveau être le cas ce mardi à l’Etihad Stadium face à Manchester City en Ligue des champions. « Je suis heureux d’avoir du temps de jeu et de pouvoir aider l’équipe, reconnait l’international français. Mais la priorité, ce n’est pas ma performance individuelle, c’est que l’équipe puisse gagner des matchs. C’est une bonne chose pour moi d’être dans une équipe où il y a de grands joueurs comme Jordi Alba et tous les autres. Etre capable de jouer avec cette équipe, c’est tout simplement un plaisir. »

>> Barça : le geste de grande classe d'Iniesta

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport