RMC Sport

Majorque-Barça: un supporter entre sur la pelouse malgré le huis clos

placeholder video
Un individu a pénétré sur la pelouse du RCD Majorque, dans le but de prendre une photo avec des joueurs du Barça. Un incident survenu deux jours après la reprise du football en Espagne et alors que le match se disputait à huis clos, dans le respect des règles sanitaires.

Il n'avait cure du huis clos et de la crise sanitaire: il voulait son selfie. À la 53e minute du match remporté 4-0 par le FC Barcelone sur la pelouse du RCD Majorque ce samedi, un supporter est parvenu à échapper aux forces de sécurité et à s'introduire sur le terrain. L'homme a tenté de prendre une photo avec des joueurs, qui disputaient là leur première rencontre dans le cadre de la reprise du football espagnol.

Un selfie avec Jordi Alba

L'individu portait un maillot de l'équipe nationale d'Argentine. Il était floqué du numéro 10 et du nom de Lionel Messi. Il a alors tenté de se prendre en photo avec le défenseur latéral espagnol Jordi Alba, selon les images de la retransmission télévisée.

L'homme s'est ensuite dirigé vers le rond central en courant. À ce moment, la réalisation TV a préféré montrer des images du gardien Marc-André Ter Stegen.

Après trois mois sans football en Espagne, suspendu à partir du 12 mars, le FC Barcelone s'est imposé grâce à des buts d'Arturo Vidal (2e), Martin Braithwaite (37e), Jordi Alba (80e) et Lionel Messi (90e+3). Ce résultat permet au club catalan, leader du championnat, de mettre provisoirement le Real Madrid à cinq points. L'équipe de la capitale joue dimanche son match de reprise, contre Eibar.

JA avec AFP