RMC Sport

Manchester City: en fin de contrat, Aguëro se verrait bien rejoindre Messi au Barça

En fin de contrat en juin à Manchester City, Sergio Agüero se verrait bien retrouver Lionel Messi au Barça, selon la Cadena SER. Mais il faudrait pour cela que le sextuple Ballon d'or, en fin de contrat lui aussi, reste en Catalogne.

L’aventure de Sergio Aguëro avec Manchester City devrait prendre bientôt fin. L’Argentin est en fin de contrat et une prolongation semble peu probable. L'occasion de retrouver son grand ami du FC Barcelone, Lionel Messi? Selon les informations de la Cadena SER, l’attaquant des Cityzens serait prêt à rejoindre le Barça... si Messi est toujours dans l’équipe la saison prochaine. 

"Agüero serait ravi de venir jouer pour le Barça et de jouer aux côtés de Messi, et le club serait en contact avec lui", auraient déclaré des proches de l’attaquant, qui a toujours entretenu de bonnes relations avec son compatriote argentin.

Des retrouvailles très peu probables au sein du Barça

L'hypothèse de retrouvailles semblent pourtant bien compliquée. Car Lionel Messi est lui aussi en fin de contrat. Et son salaire XXL pourrait poser problème au FC Barcelone, en pleine crise financière et qui accuse une dette colossale de plus d'un milliard d'euros... qui devrait donc pousser le prochain président aux économies.

Touché par le Covid-19 à la fin du mois de janvier, Agüero a manqué sept matchs depuis le début de la saison. Son retour à la compétition est encore incertain, comme l’a déclaré son entraîneur Pep Guardiola, qui estime que le joueur de 32 ans aura besoin de "quelques semaines de plus" pour revenir au meilleur de sa forme.

ALR