RMC Sport

Mathieu : « Eteindre les critiques »

Jérémy Mathieu

Jérémy Mathieu - -

Deux semaines après son arrivée au Barça, Jérémy Mathieu pourrait étrenner son nouveau maillot lors du match amical contre Nice, samedi à l’Allianz Riviera (20h45). Une première occasion de convaincre les sceptiques.

Jérémy, quelles sont vos impressions depuis votre signature au FC Barcelone ?

Elles sont bonnes. Je suis venu à Barcelone avec de vraies ambitions. Je suis content d’être dans ce grand club. J’espère que ça va marcher comme je l’espère. Ça fait un peu plus d’une semaine que je suis dans le groupe. On a une excellente cohésion, j’espère qu’on va le démontrer. Je suis super content d’être à Barcelone. 

Votre signature n' pas ravi tous les supporters barcelonais. Quelle est votre sentiment à ce sujet ?

C’est vrai que le transfert a beaucoup été critiqué mais j’ai la confiance du club. J’ai confiance en mes capacités à jouer à Barcelone. Je vais démontrer simplement que j’ai le niveau pour être ici. Je n’ai pas de pression et j’espère simplement que ça va fonctionner.

« J'ai moi-même été supris »

Comprenez-vous que votre arrivée soit une surprise ?

Oui, j’ai moi-même été surpris, même si ça fait deux ans que Barcelone me suit. Je ne pensais pas en arriver là, mais le sort en a décidé autrement. Après, pour certaines personnes, c’est sûr que je suis critiqué par rapport à mon âge (30 ans) mais je me sens prêt mentalement et physiquement pour relever ce challenge. Je vais tout faire pour éteindre ces critiques. 

Qu'attendez-vous de ce match contre Nice ?

Il est très important pour l’équipe, malgré le fait qu’il soit amical. J’espère qu’on va gagner. Je sais que tout le monde n’aura pas la possibilité de jouer. C’est un bon test pour savoir où on en est par rapport à nos capacités. Ce serait très important de débuter en titulaire pour gagner de la confiance et aussi celle l’entraîneur. Et si cette occasion n’arrive pas ce soir, je vais continuer à travailler très dur pour pouvoir être titulaire au Barça au plus vite.

A lire aussi : 
>> Real : Casillas plutôt que Lopez >> Mathieu pas le bienvenue au Barça >> Le Barça mise gros sur Mathieu 

Propos recueillis par Yann Pécheral