RMC Sport

Mercato : Abdennour officiellement à Valence

-

- - -

Aymen Abdennour, qui n’avait pas disputé le moindre match avec Monaco cette saison, s’est engagé avec le FC Valence. Le club espagnol l’a officialisé sur son site, annonçant un contrat de cinq ans.

Son départ ne faisait pas l’ombre d’un doute, lui qui n’avait pris part à aucune rencontre avec Monaco depuis la reprise. Restait à savoir quelle équipe allait réussir à s’offrir Aymen Abdennour, pilier de la solide défense monégasque l’an passé. Le suspense a été levé ce samedi soir, avec l’officialisation par le FC Valence de la signature de l’international tunisien, pour cinq ans.

« J’ai choisi Valence parmi toutes les offres que j’ai reçues, parce c’est un grand club en Espagne et en Europe, a expliqué Abdennour sur le site de sa nouvelle formation. Je n’ai eu aucun doute. Je suis heureux d’être ici, et de prendre part à un projet sérieux et ambitieux. Je ferai tout pour réaliser une belle saison avec mes partenaires. Je suis ravi de rejoindre le plus grand championnat du monde et j’espère bien jouer pour ma nouvelle équipe. »

« Un des meilleurs d’Europe »

Lay Hoon Chan, propriétaire de Valence, s’est lui aussi montré enthousiaste au moment d’évoquer sa recrue de 26 ans : « Aymen est un des meilleurs défenseurs d’Europe. Il est jeune, puissant, avec un énorme potentiel. » Potentiel qu’il aura à cœur d’afficher en Ligue des champions avec son nouveau club, quatrième de la dernière Liga.